Un coup de pouce pour la santé



Le bien-être du bout des doigts :

D'origine japonaise, et fondé sur les grands principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise, le Shiatsu, est une sorte d'acupuncture sans aiguille.

Le Shiatsu est une méthode de soin orientale qui consiste à stimuler le réseau énergétique du corps grâce à des pressions sur les méridiens et points d'acuponcture, alliés à diverses techniques de massages et de mobilisations douces.

Cela contribue à renforcer les défenses naturelles de l'organisme, ses fonctions organiques, ainsi que la souplesse musculaire et articulaire, en stimulant le système d'auto-guérison.


Consultations Shiatsu dans l'Aude (vers Limoux - Espéraza - Quillan, ou à domicile)

(+ Consultations en Franche-Comté (Besançon) plusieurs fois par an - chaque trimestre)

Le shiatsu pour les chevaux



Une pratique de bien-être au service des chevaux

Tout comme chez l'humain, le shiatsu équin consiste à stimuler le réseau énergétique du cheval par pression des méridiens d'acuponcture et à lui proposer des rotations et étirements de membres, des flexions et des étirements d'encolure...

En effet, les principes du bilan énergétique sont applicables à la race équine, le corps des chevaux possédant un réseau énergétique composé de méridiens et de points d'acuponcture similaires à ceux des êtres humains.

Le sens du toucher est très développé chez les chevaux, et ils semblent conscients de l'existence du réseau énergétique et de sa localisation et l'utilisent naturellement entre congénères. Les chevaux semblent, en effet, savoir instinctivement solliciter les méridiens et points d'acupuncture correspondants au type de problème rencontré. La collaboration du cheval au shiatsu est donc immédiate car totalement instinctive.

Le shiatsu peut contribuer à améliorer l'état général de votre cheval.

Déplacement pour le Shiatsu équin dans l'Aude et en Languedoc-Roussillon.

 ( Et plusieurs fois par an dans le Doubs et en Franche-Comté )

(Autres : consulter régulièrement les Actualités ou me contacter...)

Vers le haut