Présentation

 

D'origine japonaise, il est fondé sur les grands principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Le Shiatsu, que l'on pourrait traduire par digipression, est une sorte d'acupuncture sans aiguille.

Le praticien shiatsu se sert de ses mains pour appliquer des pressions sur des zones stratégiques du corps, afin de favoriser la libre circulation de l'énergie dans les méridiens d'acupuncture.

Le praticien shiatsu utilise également des techniques de pressions qui contribuent à stimuler le drainage lymphatique et à permettre l'élimination naturelle des toxines et des tensions musculaires tout en améliorant l'élasticité et la résistance des tendons et des ligaments.

Pratique de bien-être holistique, le shiatsu est de nos jours couramment utilisé pour soulager des problèmes d'origine musculaire, des troubles digestifs, les migraines et autres maux fréquents ainsi que des problèmes d'origine psychologique.

Le shiatsu favorise la libération d'endorphines (anti-inflammatoires naturels) qui  participent à la relaxation et gênèrent un bien-être profond tant physique qu'émotionnel, la qualité de vie s'en trouve ainsi améliorée. L'action rééquilibrante du shiatsu aide à la relaxation en apaisant l'esprit, tandis que la stimulation de certains méridiens aura une action revitalisante, suivant les besoins.
 

Vers le haut